Text Size
12 Dec, 2018
  • Mise à jour du site dimanche 25 novembre 2018 à 19:56:21

 

Camille COURROUX

 Professeur de violon et Alto

 

Camille Courroux commence le violon à l'école de musique de Parthenay puis continue sa formation au conservatoire de Poitiers.

Elle part ensuite se perfectionner au conservatoire de Rennes dans la classe de Nadine Bodiguel. C'est là qu'elle découvre l'interprétation sur instruments d'époque.

Elle se forme alors au violon baroque auprès de Marie Rouquié et obtient un DNSPM et un DE au CESMD de Poitou-Charentes.

Elle enseigne désormais le violon dans les Deux-Sèvres et continue à découvrir différents univers musicaux.

 

 

 

l'Equipe pédagogique

Disponibilités ici

Professeurs   Disciplines
Charlène BIGOT  
Chant - chorale 
Formation musicale  
Eveil  
Coordination pédagogique

Marc LESEYEUX  
Piano, accordéon

Jérôme BONDURAND  


Guitare,
atelier musiques actuelles

Camille COURROUX  
Violon
Alto

Jeanne-Antide PAROLINI
 


Violoncelle

Thierry THIBAULT  
Saxophone,
atelier jazz

Stéphane JOANEST  
Batterie

Jean-François RAMAS  
Flûte à bec
Trompette
Trombone
Tuba

Loîc POINSENET  
Clarinette

 

Thierry THIBAULT. Professeur de Saxophone

 

06 11 78 62 07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour moi la musique c'est avant tout une passion, celle de transmettre, de se produire sur scène et d'échanger.
Depuis que j'enseigne le saxophone à des élèves de tous âges, tous niveaux et tous styles, j'ai développé une approche de la musique que j'appelle ACIP(Autonomie, Créativité, Improvisation, Partage).

L'expérience de 30 années de scène et du métier de musicien en parallèle à celui d'enseignant, me permet d'appliquer dans ma pédagogie ce principe d'ouverture de la musique.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérôme Bondurand. Professeur de guitare.

Professeur de guitare (acoustique, électrique et basse).

 

Titulaire d'un DEM Jazz et diplômé du Centre Musical et Créatif de Nancy

 

 

Adolescent, après deux années de formation musicale au conservatoire de Niort, j'ai commencé à suivre les cours de différents professeurs de guitare dont Olivier SAVARIAU.

Je jouais, à cette période, dans le groupe de rock progressif "PRETEXTES" et faisais mes premières expériences professionnelles avec l'orchestre de variété "COPIE DOUBLE".

Ma passion pour la guitare et pour la musique en général m'a encouragé, à l'âge de 18 ans, à partir étudier au Centre Musical et Créatif de Nancy dont je suis sorti diplômé en 1993.

Avide d'en apprendre toujours plus, je faisais aussi régulièrement le voyage jusqu'à Paris pour y suivre des cours particuliers avec le guitariste de jazz Pierre CULLAZ.

J'ai, par la suite, fait de nombreux concerts avec les groupes Rochelais "DOUBLE CHEESE" (rock-fusion) et "RIFF'N'KIFF" (blues-rock), tout en commençant à enseigner la guitare.

Un déménagement à Paris en 1998 m'a amené à jouer avec des artistes de divers styles, de la chanson franco-sénégalaise au jazz en passant par le world-métal.

De retour à Niort, je me suis inscrit en cycle DEM jazz au conservatoire dans la classe de Jean-Jacques ELANGUE dont je suis sorti diplômé en 2007.

J'ai parallèlement continué à enseigner et jouer dans plusieurs formations, notamment avec le groupe de rock "LA BRIGADE DU TIG" pour les FRANCOFOLIES de La Rochelle ainsi qu'avec "ALBOP!", le quintet jazz du batteur Alban MOURGUES avec lequel j'ai participé aux festivals JAZZELLERAULT et NEUVIL'EN JAZZ.

De nombreuses autres collaborations enrichissantes ont suivi avec Andréas AUMANN (contrebasse),John BARTON (sax), Jean-Michel COHEN-SOLAL (guitare)...

Je joue actuellement avec le groupe de funk "WALLACE MARCUS PINK", fais de la musique improvisée avec une formation Niortaise de SOUNDPAINTING et suis professeur de guitare à "L'arc musical" (Niort), à l'école de musique du Vanneau, à la SEP de Fors ainsi qu'à l'école de musique de Saint-Maixent.

Si mon jeu est fortement influencé par l'univers du jazz, mes goûts et mon enseignement restent éclectiques car je pense qu'il est important de cultiver sa curiosité, d'être à l'écoute de toutes les musiques et de s'en nourrir. 


 

 

 

Jean-François RAMAS. Professeur de trompette et flute

 

05 49 76 23 70 / 06 85 03 22 82
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

0

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les visiteurs

Aujourd'hui10
Hier30
Semaine77
Mois393
Tout30257

Actuellement il ya 5 invités et pas de membres en ligne